Bonjour,

Je m'appelle Charles Lehouillier et je suis sexologue à l'OPSQ depuis 2020 et intervenant en dépendance depuis 2017. J'ai fait mes études à l'UQAM pour ce qui est de la sexologie et j'ai fait mon certificat en dépendance en 2017 à ULaval.

 

J'améliore régulièrement ma pratique à l'aide de formation, de lecture d'articles scientifiques et de superviseur avec des confrères. Dans le passé, j'ai eu la chance de travailler pour un centre de crise en Montérégie, une maison de thérapie ( La maison l'Alcôve) et l'institut universitaire en santé mentale de Québec.

 

Mon approche d'intervention est très adaptative à la réalité du client. Je me considère néanmoins plus proche de l'intervention humaniste-existentielle. Mes centre d'intérêt en intervention sont le deuil, l'adaptation à des étapes de vie, la gestion des émotions, la gestion de l'insécurité, l'accompagnement des parents dans la transmission de leur enfant et ou conjoint, les situations de crise ( individuel et conjugale), l'estime de soi, le suicide, les troubles relationnelles, les problèmes sexuels (individuel et en couple).

 

Je suis içi pour vous accompagner, vous accueillir et croire en vous.

 

'' L'humain s'habitue à la médiocrité.''