Bonjour, Je m’appelle Justine Lallier Beaudoin et je suis sexologue clinicienne et psychothérapeute. Je détiens une maîtrise en sexologie clinique décernée par l’Université du Québec à Montréal et je cumule plus de six années de pratique de la sexothérapie et de la psychothérapie au privé. Nomade de pratique, mon parcours m’a permis d’œuvrer dans différents coins du Québec et de travailler tant au niveau de l’intervention communautaire qu’au niveau de la formation auprès de professionnels de la santé. Depuis 2020, l’enseignement universitaire s’est ajouté à mon profil alors que j’ai joint le Certificat en santé sexuelle de l’Université Laval.

En ce qui a trait à mes compétences cliniques, je me spécialise dans le traitement des problématiques amoureuses et intimes, des dysfonctions sexuelles ainsi que dans l’accompagnement des remises en question/crises de vie individuelles ou de couple. Depuis 2017, j’offre un service d’évaluation et de suivi thérapeutique auprès des adolescent.e.s et des adultes trans, non binaires, agenres ou en questionnement. Ce service est aussi accessible aux parents d’enfant trans* qui ressentent le besoin d’être accompagnés et soutenus psychologiquement. Mon bureau se veut un endroit sécuritaire (« safe space »), où le climat d’ouverture, l’humilité et l’inclusivité sont mis de l’avant.

Si l’expression de la sexualité, de l’amour et de l’intimité sont des thèmes thérapeutiques qui suscitent mon intérêt et ma curiosité, je dois avouer qu’avant toute chose, je suis d’abord profondément interpellée par l’être humain dans toute sa profondeur et son authenticité. Les émotions brutes et les pensées qu’on ne gardent que pour soi trouvent une place de choix et une oreille attentive dans mon bureau. 

 

Au plaisir de vous rencontrer et de vous accompagner avec bienveillance. 

 

« Pour remonter à la surface, il faut le cran et le courage de plonger au plus profond de soi! »
- Christine Gonzalez

Justine