Véronique-Eugénie Chabot

Physiothérapeute générale en rééducation périnéale et pelvienne

Véronique-Eugénie-Physio.png

Bienvenue!

Je me nomme Véronique-Eugénie Chabot, j’ai gradué à l’Université de Sherbrooke en physiothérapie en 2017 parce que j’avais, depuis aussi longtemps que je me souvienne, le profond désir d’accompagner les gens à travers leur processus de guérison.

 

Cette volonté est d’ailleurs encore très présente, car j’ai débuté en septembre 2021 des études en ostéopathie au Centre Ostéopathique du Québec afin d’approfondir mes connaissances et pouvoir marier ces deux professions incroyablement passionnantes et efficaces… pour votre plus grand bénéfice!

 

Je suis une thérapeute très humaine, à l’écoute et ayant une très grande capacité d’adaptation.

 

En dehors de mon travail, je me passionne pour le yoga nidra (ou le non-sleep deep rest), la randonnée, la méditation, la lecture et l’écriture.

 

Je peux vous aider si vous rencontrez sur votre route des problématiques dans :

 

- la sphère périnéale (incontinence urinaire ou fécale, douleurs aux relations sexuelles, descentes d’organes, préparation à l’accouchement et suivi post-partum);

 

- la sphère musculo-squelettique (douleurs généralisées ou localisées, tendinopathies, bursopathies, capsulites, whiplash, post-chirurgie, céphalées, reconditionnement, adhérences cicatricielles ou autres!).

 

N’hésitez-pas à me contacter si votre problème ne se trouve pas dans la liste, il me fera plaisir de discuter avec vous et vous guider au besoin vers le bon professionnel!

 

Au plaisir de vous accompagner!

« Si vous écoutez bien votre patient, il vous dira quel est son problème.

Si vous l’écoutez encore mieux, il vous dira comment le traiter. »