top of page

Salut !

 

Je suis Alex-Anne Charron, diplômée de l’Université du Québec en Outaouais et membre de l’Ordre des travailleurs sociaux et des travailleurs conjugaux du Québec depuis 2020. Mon engagement envers le bien-être mental des individus est au cœur de ma pratique. Je cumule plusieurs années d’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux auprès d'adultes et d'adolescents.

 

À travers ces expériences, j'ai eu l'opportunité d'accompagner une clientèle diversifiée, confrontée à des défis variés tels que le deuil, l'anxiété, la dépression, les difficultés personnelles et conjugales, l'estime de soi, la violence conjugale, les relations interpersonnelles, la régulation émotionnelle, et les défis liés à la parentalité, pour n'en nommer que quelques-uns.

 

Ma pratique est fondée sur l'empowerment et l’humanisme, utilisant des outils de l’approche cognitive-comportementale et orientée vers les solutions. Cela signifie un heureux mélange de chaleur, d'écoute bienveillante et d'empathie, le tout enrichi par une approche centrée sur la simplicité et l’impact direct. En cultivant un environnement accueillant et compréhensif, je facilite un processus où chaque personne se sent valorisée et capable lors d’adversité.

 

Chaque année, je participe à la formation continue obligatoire ainsi qu’à la supervision clinique, tel qu’exigé par l’ordre professionnel (OTSTCFQ).

 

Contactez-moi pour déterminer si mes services répondent à vos besoins.

 

À bientôt,

Alex-Anne Charron, travailleuse sociale

N° de permis : CHAA 2011260TS

 

L'empowerment, ou autonomisation, c'est comme guider quelqu'un pour qu'il apprenne à allumer son propre feu plutôt que de simplement lui fournir de la chaleur avec le vôtre. Cela lui permet d'accéder non seulement à la chaleur et à la lumière, mais aussi de développer sa capacité à créer son propre confort et sa propre sécurité, quelles que soient les circonstances.

bottom of page