Pascale Mackay

Doctorante en psychologie clinique

Pascale_Mackay_edited.jpg

Bienvenue!

Je m'appelle Pascale Mackay et je suis doctorante en psychologie clinique à l'Université du Québec à Trois-Rivières. Je suis en voie de terminer mon cheminement doctoral, d'une durée de plus de 7 ans.  
 

Mon approche clinique peut se définir par un heureux mariage entre la compréhension psychodynamique de la psyché et de l'application humaniste de l'intervention. Ce qui signifie que pour moi, le changement thérapeutique passe par une compréhension de la racine de la problématique plutôt que de seulement traiter le symptôme. Je crois également à la capacité fondamentale de tout individu de grandir et d'être la meilleure personne pour trouver solution à ces problèmes.

Je conçois que la santé globale passe avant tout par une santé mentale équilibrée, flexible, harmonieuse et que tous peuvent bénéficier d'une psychothérapie, advenant qu'ils sont prêts à s'intéresser à leur monde interne.  


Mon expérience clinique m'a amené à m'intéresser aux troubles anxieux, à la dépression, à l'adaptation à la maladie, au deuil, aux troubles alimentaires, à des problématiques d'estime de soi et à plusieurs autres problématiques touchant la santé mentale.

 

Une première rencontre d'évaluation de la problématique vous sera proposée pour déterminer si je suis la meilleure personne pour vous accompagner dans votre cheminement.   

 

Sit with it  ...Sit with it  ...Sit with it  ...Sit with it 

 

Even though you want to run  

Even though it's heavy and difficult  

Even though you're not sure of the way through  

Healing happens by feeling, and you don't have to do it alone

 

Pascale Mackay Doctorante en psychologie clinique 

numéro de l'ordre #15960, supervisée par France Bédard